Soins de santé et médicaments: Le pacte d’avenir fonctionne, pas le modèle kiwi. (4/6)
BRUXELLES, 01/06/2017.- Les mesures du Pacte d’avenir de la ministre De Block livrent des résultats. Le prix des médicaments continue à diminuer et les médicaments innovants, très chers, peuvent être remboursés. Les patients atteints du cancer, de l’hépatite C ou du VIH entre autres ont une meilleure qualité de vie, peuvent vivre plus longtemps et même guérir.
Les Pays-Bas disent eux-mêmes que les prix des médicaments sont trop bas.
Dans l'édition du journal néerlandais "het Financieel Dagblad" du vendredi 11 mai 2017, les autorités néerlandaises disent que les prix des médicaments sont trop bas. Cette situation entraîne des problèmes d’approvisionnement et le fait que des entreprises pharmaceutiques doivent mettre fin à leurs activités.
Traduction
Le Cabinet signale: ‘prix des médicaments trop bas’
Dans certains cas, les médicaments aux Pays-Bas ne sont pas du tout trop chers, mais au contraire, trop bon marché. C’est ce que le Secrétaire d’État Martin van Rijn a dit jeudi, à la satisfaction des firmes pharmaceutiques et des pharmaciens. Cela fait quelque temps maintenant que ces derniers soutiennent que les prix bas des médicaments sans marque entraînent des problèmes d’approvisionnement.
Photo : Secrétaire d’État en exercice Martin van Rijn. Peter Hilz/HH