Dans la presse

Delfosse M., La Dernière Heure, Des projets qui séduisent la ministre

Les Marronniers réalise chaque jour un travail remarquable en proposant, notamment, des soins sur mesure adaptés à la situation de chaque patient.
Dès le 1er janvier 2016, un nouveau projet thérapeutique va être mis en place, le “Long Stay”. “Celui-ci intègre à la fois la notion de soins inscrits dans la durée, la notion de dangerosité et celle d’avenir et de perspectives pour des êtres humains qui doivent garder un horizon et un futur possible.”
Cette initiative à l’égard des personnes internées, qui ne peuvent plus être traitées et qui ont peu de chances de resocialisation, provient de Maggie De Block (Open VLD), ministre de la Santé publique.
“Ces nouveaux projets ne sont qu’un début” , avouait la ministre. “Le début de soins de santé mentale meilleurs et plus décents pour les patients internés. Au cours des prochaines années, nous poursuivrons dans cette voie. Nous continuerons d’oeuvrer au traitement, à l’accueil et aux soins les plus adéquats pour les internés.”
Maggie De Block remerciait enfin chaleureusement la direction des Marronniers. “Sans hésiter, elle a réagi positivement à notre demande d’organiser en Wallonie un service spécifique et adapté pour l’accueil légal de longue durée des personnes internées. De plus, les infrastructures et le travail effectué ici sont extraordinaires !” .
Pag. 18