Dans la presse

Julien Bosseler, Le Soir, La publicité ciblée qui fait grossir les enfants se met au régime

Chez nous, près d’un enfant et ado (2-17 ans) sur cinq est en surpoids.
Ce lundi matin, soit 5 ans après sa naissance, le « Belgian Pledge » (« gage belge ») a officiellement accueilli 21 nouvelles entreprises signataires, dont Coca-Cola, Ferrero, Danone, Nestlé, McDonald’s, Colruyt et Delhaize. En outre, cet engagement à une publicité responsable, surveillé par des acteurs externes, s’étend à 9 canaux de communication supplémentaires, dont les réseaux sociaux, les SMS, le placement de produits ou encore les jeux interactifs.

Présente lors de l’officialisation du Belgian Pledge élargie, Maggie De Block (VLD), ministre fédérale de la Santé a salué « ces engagements forts pris par davantage d’acteurs de l’industrie alimentaire et de la distribution, pour éviter une communication néfaste envers les enfants. C’est une bonne nouvelle pour une ministre de la Santé publique. »
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